Pêche en merPêche en rivière

Pêche en kayak : tout savoir à propos de cette activité passionnante

Après la pêche classique en barque motorisée, c’est au tour de la pêche en kayak d’avoir le vent en poupe auprès des pêcheurs français. Cette nouvelle forme de pêche est de ce fait en plein essor et beaucoup de choses sont à apprendre à son sujet.

Si vous êtes amateur de pêche et que celle en kayak vous intrigue, vous êtes au bon endroit. Découvrez donc quelques-unes des informations à connaitre au sujet de la pêche en kayak avant de vous lancer.

Qu’est-ce que la pêche en kayak et quels en sont les avantages ?

Photos gratuites de arbres, casquette, ciel nuageux
Depuis quelques centaines d’années déjà, les peuples inuits se servaient d’embarcations très similaires au kayak contemporain pour pêcher au harpon.

L’engouement des passionnés de pêche vis-à-vis du kayak est très compréhensible lorsque vous prenez en compte tous les avantages qu’il comporte. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site les-pagaies.com pour apprendre quelques techniques infaillibles de ce type de pêche.

L’un des principaux atouts du kayak comme embarcation de pêche est d’abord sa structure menue et ses dimensions réduites. Cette configuration permet donc au pêcheur de se faufiler dans des recoins et des endroits où il ne pourrait pas se rendre avec un bateau de pêche classique. Elle est aussi favorable à une meilleure stabilité à la surface de l’eau et fait du kayak un moyen plus sûr que le float tube.

De plus, en comparaison avec les bateaux de pêche habituels, le kayak est une alternative beaucoup plus économique pour les pêcheurs. Le déplacement silencieux du katak est également un atout non négligeable pour des parties de pêche paisibles.

Quel équipement se procurer ?

Coffre À Pêche, Fournitures De Pêche, Engins De Pêche
En raison des particularités du kayak, la pêche en kayak demande un minimum de matériel spécifique pour vous assurer une pêche fructueuse. Pour vous lancer dans ce type de pêche, vous devrez bien évidemment vous procurer un kayak, mais pas n’importe lequel. En cliquant , vous pourrez retrouver un comparatif des meilleurs kayaks de pêche ainsi qu’un guide d’achat complet pour vous aider à choisir le vôtre.

En plus de cet élément essentiel pour pêcher, vous aurez aussi besoin d’un matériel de sécurité rendu obligatoire par la règlementation française :

  • un gilet de sauvetage ;
  • un moyen lumineux ;
  • un dispositif d’assèchement ;
  • un bout de remorquage ;
  • un miroir ;
  • et un signal sonore.

Ajoutez à ces outils votre matériel de pêche classique et vous voilà paré.

Quelles précautions prendre ?

Afin de pouvoir mener des parties de pêche en kayak sans vous exposer au danger, vous devez prendre quelques précautions supplémentaires. D’abord, il est très important que vous sachiez manœuvrer votre kayak avec dextérité pour éviter qu’il ne se retourne pendant la pêche. De fait, certaines prises potentielles peuvent se montrer très capricieuses et vous obliger à faire preuve de dextérité.

Savoir pagayer à une main par exemple est une compétence qu’il vous faut maitriser avant de vous lancer dans la pêche en kayak. Apprenez également à vous servir de vos pieds et de vos jambes pour garder l’embarcation droite et rendre la navigation plus fluide.

Montre plus

Hervé

J'aime particulièrement la pêche à la truite et au saumon pendant les bonnes périodes. Je vais toutefois régulièrement pêcher en mer quand je le peux !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close