Matériel

Faire du camping en famille : checklist des choses indispensables à avoir

Pour les prochaines vacances, vous avez déjà choisi votre destination. Comme c’est souvent le cas quand il s’agit des vacances en famille, le camping est la meilleure solution à adopter pour resserrer les liens. Etant un voyage en famille et loin de vos bases, il est important de bien vous préparer afin de rendre ces moments en famille inoubliables. Pour le camping, il y a des accessoires et outils indispensables à prendre sur soi pour bien profiter. Dans cet article, nous vous présentons une checklist des équipements à garder sur vous.

Les équipements indispensables pour le camping


Qu’il s’agisse d’un déplacement entre adultes ou en compagnie des enfants, il y a certains équipements essentiels à garder pour faire du camping. Si par exemple vous ne supportez pas dormir à la belle étoile, il vous faut incontestablement vous équiper d’une toile de tente ainsi que d’autres accessoires indispensables comme les sacs de couchage, les camping-gaz pour la cuisine, des matelas gonflables, quelques ustensiles (assiettes, marmites, casseroles, couverts, tasses, glacières rechargeables avec la voiture pour maintenir certains aliments au frais). De même, vous devez garder des lampes de camping afin d’éclairer votre lieu de camping pendant la nuit.

Les vêtements et les chaussures pour le camping

Avant de partir pour le camping en famille, il est important de déterminer à l’avance le nombre de jours que vous aurez à faire pendant le séjour. C’est à ce moment que vous saurez le nombre de vêtement à garder sur vous. Pendant les vacances en famille, il est inévitable de se salir, surtout quand on s’adonne à la pratique de certaines activités. C’est la raison pour laquelle il faut garder sur vous un certain nombre de vêtements de rechange, surtout quand vous n’êtes pas dans un camping où vous aurez accès à des machines à laver. C’est la météo qui vous permettra de déterminer les vêtements que vous devez prendre pendant votre séjour. Néanmoins, vous devez garder sur vous des vestes pour faire face au froid et des t-shirts pendant la période de chaleur.

Pour ce qui concerne les chaussures, vous ne devez pas manquer de prendre des chaussures confortables qui favorisent un bon maintien des chevilles pour vos heures de randonnées et d’excursions. Prenez également sur vous des chaussures légères pour les moments de relaxation.

L’essentiel à garder pour les premiers soins et pour l’hygiène

Il n’y a rien de plus amusant et déstressant que de partir en vacances avec les enfants. Cependant, le moment de l’hygiène personnelle est le plus embarrassant de tout le séjour. Afin de faire face à cette situation, il faut que vous gardiez sur vous votre trousse de toilette qui doit comporter tout ce qu’il faut pour vous et pour vos enfants. Parmi les trucs essentiels à avoir se trouvent :

  • les lingettes ;
  • le dentifrice et la brosse à dents ;
  • la brosse ou le peigne ;
  • l’eau de toilette ;
  • des serviettes ;
  • le gel et le shampoing ;
  • etc.

Vous devez aussi disposer d’un kit de premiers secours et des anti-moustiques pour éloigner de vous ces bestioles.

Montre plus

Hervé

J'aime particulièrement la pêche à la truite et au saumon pendant les bonnes périodes. Je vais toutefois régulièrement pêcher en mer quand je le peux !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close