Technique de pêche vieille

Le labre, ou plus communément la vieille, est un poisson dont deux espèces sont recensées : la « vieille commune » et la « vieille coquette » (joli nom pour un poisson).
On appelle également « vieille » beaucoup de poissons qui ne sont pas du genre Labrus.
La vieille est un des premiers poissons que l’on apprend à pêcher en mer, et sa préparation au four est excellente.
On la pêche au flotteur ou à la palangrotte (ver, crabe, moule) ou au leurre souple.



Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit more »

Technique de pêche à soutenir

La pêche à soutenir se pratique en mer, c’est une amélioration de la pêche à la palangrotte. Elle consiste à pêcher à la verticale, à l’aplomb du poste, du bord (digue, jetée, port) ou d’un bateau, le plomb étant posé more »

Technique de pêche à l’anglaise

Cette technique, dérivée de la pêche au coup, permet d’aller chercher le poisson à grande distance et dans de mauvaises conditions climatiques (forcément, c’est anglais, et le mauvais temps ils connaissent). C’est plutôt une pêche d’hiver, lorsque les poissons ne more »

Technique de pêche à la palangrotte

La pêche à la palangrotte est une des plus ancienne technique de pêche. Très pratiquée en Méditerranée, pour la pêche des poissons de roche, indispensables à la soupe. Elle se pratique à la verticale, en bateau, sur une digue ou more »