Technique de pêche thon

Le thon est un magnifique poisson de sport, un carnivore puissant et extrêmement combattif.
Il en existe 2 espèces :
Le thon blanc ou germon, taille maxi 1,20 pour 45 kilos.
Le thon rouge , pouvant atteindre 3 mètres pour plus de 300 kilos.

Le thon rouge de Méditerranée est une espèce en voie d’extinction, à cause de la surpêche due à la mode des sushi.
Greenpeace et d’autres organisations écologistes appellent à l’arrêt du massacre
du thon rouge



Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Jigging technique de pêche au jig

La pêche au jig, ou jigging, est une technique assez brutale, sans finesse, mais qui donne d’excellents résultats en mer et permet de prendre de beaux poissons. Venu du Japon, le jigging rencontre de plus en plus d’adeptes dans toutes more »

Technique de pêche au broumé

La pêche au broumé se pratique en Méditerranée, pour la bonite,  la pélamide, le thon. Parfois aussi pour le maquereau. C’est une pêche qui se pratique uniquement en bateau, assez loin des côtes. Il existe des postes à broumé, généralement more »

Pêche au gros

Marlin, thon blanc ou thon rouge, espadon-voilier, tarpon, requin, sont de très gros poissons, et on appelle leur capture la pêche au gros. On dit aussi un peu pompeusement pêche sportive, bien que la plupart de pêches actives soient également more »

Technique de pêche à la traine lourde

La traine lourde est utilisée pour la pêche au gros des plus gros poisson exotiques, jusqu’au fabuleux marlin. Le matériel : Les cannes en biofibre pour la pêche à la traine lourde sont courtes et très résistantes, elles ont une more »