Technique de pêche thazard

Le terme thazard est un nom vernaculaire désignant plusieurs espèces de poissons apparentés aux maquereaux. Ce sont des prédateurs que l’on rencontre dans les mers chaudes.
On les pêche aux leurres, au jig, à la traine.
Attention aux dents très acérées. Le thazard tord en deux des jigs en acier trempé, donc ne pas mettre les doigts à portée de sa gueule !



Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Jigging technique de pêche au jig

La pêche au jig, ou jigging, est une technique assez brutale, sans finesse, mais qui donne d’excellents résultats en mer et permet de prendre de beaux poissons. Venu du Japon, le jigging rencontre de plus en plus d’adeptes dans toutes more »

Technique de pêche à la traine lourde

La traine lourde est utilisée pour la pêche au gros des plus gros poisson exotiques, jusqu’au fabuleux marlin. Le matériel : Les cannes en biofibre pour la pêche à la traine lourde sont courtes et très résistantes, elles ont une more »