Technique de pêche tassergal

On trouve le tassergal en Méditerranée.
C’est un carnassier très agressif, qui chasse en bande et attaque n’importe quelle proie, parfois même sans la manger.
Poids moyen : 5 kilos. il peut atteindre 15 kilos.

Il se pêche au vif (avec un mulet), et aux leurres de surface. Il a une très jolie défense, avec des bonds impressionnants hors de l’eau : ce n’est pas pour rien que son nom latin est le Pomatomus saltatrix. Les dents du tassergal sont très acérées, et il est capable de couper n’importe quel bas de ligne en fluorocarbone.



Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit more »

Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Technique de pêche au vif

La pêche au vif, notamment pour le brochet, est un grand classique.  Il s’agit de proposer au carnassier un appât vivant bien alléchant, une proie facile car presque immobilisée par la ligne. C’est une pêche statique, pas fatigante, et ne more »