Technique de pêche tarpon

La tarpon (silver king en anglais) est un magnifique poisson à grosses écailles des mers chaudes (Côtes de l’Afrique de l’ouest, Amérique Centrale, Caraïbes).
En Guadeloupe, il est appelé « grand écaille » ou « gran tékay ».
C’est un prédateur vorace, qui chasse dans les eaux côtières, les estuaires et remonte les rivières, il ne dédaigne pas les eaux douces.
Son poids moyen est de 70 kilos, mais on rencontre des spécimens de 150 kilos pour 2,50m.
Le tarpon, célèbre pour ses sauts spectaculaires hors de l’eau, est un poisson très recherché par le pêcheur sportif.
Les plus petits (baby tarpon) se pêchent à la mouche ou aux leurres, en surfcasting. Les plus gros essentiellement à la traine.



Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Technique de pêche en surf-casting

Le surf-casting (lancer dans la vague) se pratique le long des plages. Il s’agit d’aller chercher le poisson dans la vague, ou derrière les rouleaux. La canne (ou plutôt les cannes, car on en installe généralement plusieurs) est posée verticalement more »

Pêche au gros

Marlin, thon blanc ou thon rouge, espadon-voilier, tarpon, requin, sont de très gros poissons, et on appelle leur capture la pêche au gros. On dit aussi un peu pompeusement pêche sportive, bien que la plupart de pêches actives soient également more »

Technique de pêche à la traine lourde

La traine lourde est utilisée pour la pêche au gros des plus gros poisson exotiques, jusqu’au fabuleux marlin. Le matériel : Les cannes en biofibre pour la pêche à la traine lourde sont courtes et très résistantes, elles ont une more »

Technique de pêche à la mouche

Sans conteste, la pêche à la mouche (pêche au fouet) est la reine des techniques, la plus sportive, la plus élégante. L’aboutissement d’une passion de pêcheur ne peut se passer de la maitrise de la mouche, qui nécessite un long more »