Technique de pêche snook

Le snook (aussi appelé « brochet de mer », bien qu’il ressemble plutôt au sandre) est un poisson des mers chaudes, que l’on trouve dans l’Atlantique ouest et dans la mer de Caraïbes. On rencontre le snook (Centropomus undecimalis) dans les eaux peu profondes des flats et de la mangrove.
Il peut atteindre le poids record de 24 kilos, mais un snook de 5 kilos est déjà une belle pièce.
Poisson de sport par excellence sur matériel léger, le snook est un poisson très combattif, qui offre une défense exceptionnelle.



Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Technique de pêche à la traine

La traîne légère est une technique côtière, pour prendre des poissons comme le bar (le loup), le maquereau, la liche, la bonite, le lieu, la pélamide, la dorade coryphène, le barracuda… La traine lourde se pratique au large pour de more »

Technique de pêche à la mouche

Sans conteste, la pêche à la mouche (pêche au fouet) est la reine des techniques, la plus sportive, la plus élégante. L’aboutissement d’une passion de pêcheur ne peut se passer de la maitrise de la mouche, qui nécessite un long more »