Technique de pêche sériole

Mis à part le thon, la sériole est le poisson le plus puissant de Méditerranée.
C’est un carnassier pélagique qui vit en banc de plusieurs individus et chasse mulets, sars, chinchards.
Le poids moyen de la sériole se situe entre 5 et 20 kgs, ce qui est déjà un beau poisson, mais certains spécimens peuvent aller jusqu’à 60 kilos !
La sériole est un magnifique poisson de combat, à la défense extraordinaire.



Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit more »

Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Jigging technique de pêche au jig

La pêche au jig, ou jigging, est une technique assez brutale, sans finesse, mais qui donne d’excellents résultats en mer et permet de prendre de beaux poissons. Venu du Japon, le jigging rencontre de plus en plus d’adeptes dans toutes more »

Technique de pêche à la traine

La traîne légère est une technique côtière, pour prendre des poissons comme le bar (le loup), le maquereau, la liche, la bonite, le lieu, la pélamide, la dorade coryphène, le barracuda… La traine lourde se pratique au large pour de more »