Technique de pêche sabre

Le sabre porte bien son nom : très long et très plat, d’une belle couleur argentée, il ressemble vraiment à un sabre.
Le sujet adulte fait plus de 2 mètres pour un poids de 5 kilos environ.
Très présent en Méditerranée, ce fut un poisson longtemps négligé, jusqu’à ce qu’on ait la curiosité de le gouter : sa chair est excellente.
Le sabre vit à de grandes profondeurs, et chasse surtout la nuit.
On le pêche au fond, au jig (Benthos fluo de Williamson)



Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit more »

Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Jigging technique de pêche au jig

La pêche au jig, ou jigging, est une technique assez brutale, sans finesse, mais qui donne d’excellents résultats en mer et permet de prendre de beaux poissons. Venu du Japon, le jigging rencontre de plus en plus d’adeptes dans toutes more »

Technique de pêche au mort posé

Cette technique, très efficace et peu contraignante, consiste à laisser reposer sur le fond une ligne avec comme appât un poisson mort. Cette façon, de pêcher a l’avantage d’être peu fatigante, tout comme la pêche au vif, et est recommandée more »