Technique de pêche poissons de roche

La pêche aux poissons de roche est une tradition très pratiquée au bord de la Méditerranée. Elle permet de préparer la soupe de poissons (on appelle d’ailleurs ça « la pêche à la soupe ») et la bouillabaisse.
Divers poissons colorés entrent dans cette soupe : sarran (ou serran), girelle, gobie, rascasse, sar, saupe, castagnole, vieille, veirade, etc…
On la pêche le plus souvent aux vers : arénicoles, vers américains, et à la crevette



Comment Pêcher en Surfcasting

Denis Mourizard, auteur de nombreux livres sur la pêche en mer, nous explique dans cette vidéo tout ce qu’il faut savoir pour pêcher en surfcasting. Les conseils d’un pro, toujours bons à prendre, sont très clairs dans cette vidéo pédagogique.

Technique de pêche en surf-casting

Le surf-casting (lancer dans la vague) se pratique le long des plages. Il s’agit d’aller chercher le poisson dans la vague, ou derrière les rouleaux. La canne (ou plutôt les cannes, car on en installe généralement plusieurs) est posée verticalement more »

Technique de pêche à soutenir

La pêche à soutenir se pratique en mer, c’est une amélioration de la pêche à la palangrotte. Elle consiste à pêcher à la verticale, à l’aplomb du poste, du bord (digue, jetée, port) ou d’un bateau, le plomb étant posé more »

Technique de pêche à la bolognaise

Technique d’origine italienne, la pêche à la bolognaise est une amélioration de la simple pêche au coup. Il s’agit d’un type de pêche au moulinet adaptée à certaines rivières ou fleuves à courant lent à moyen. Il s’agit de pêcher more »

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est la technique la plus pratiquée, et c’est souvent par elle que l’on commence étant enfant. Elle peut être pratiquée en toutes saisons, même si l’été y est plus propice. C’est une pêche statique, très simple, more »

Technique de pêche à la palangrotte

La pêche à la palangrotte est une des plus ancienne technique de pêche. Très pratiquée en Méditerranée, pour la pêche des poissons de roche, indispensables à la soupe. Elle se pratique à la verticale, en bateau, sur une digue ou more »