Technique de pêche mulet

Il existe de nombreuses espèces de mulets, la plus courante sur nos côtes étant le mulet à grosses lèvres.
Taille moyenne : 45 cm pour 1 kilo. Maxi : 85 cm pour 7 kilos.
On le trouve un peu partout, dans les estuaires et les ports. C’est un poisson qui ne souffre pas de la pollution, aussi il faut faire attention aux endroits où on le pêche si on envisage de le manger.
Le mulet est très méfiant, il faut des montages très fins pour le pêcher.
Les appâts préférés sont le pain, la moule, les morceaux de mollusques.



Technique de pêche à la cuillère

La pêche à la cuiller est un bon moyen de prendre des carnassiers : elle agit non pas sur leur appétit, mais sur leur agressivité. C’est une pêche sportive, itinérante, et qui donne d’excellents résultats. Il existe un grand nombre more »

Technique de pêche à l’anglaise

Cette technique, dérivée de la pêche au coup, permet d’aller chercher le poisson à grande distance et dans de mauvaises conditions climatiques (forcément, c’est anglais, et le mauvais temps ils connaissent). C’est plutôt une pêche d’hiver, lorsque les poissons ne more »

Technique de pêche à la bolognaise

Technique d’origine italienne, la pêche à la bolognaise est une amélioration de la simple pêche au coup. Il s’agit d’un type de pêche au moulinet adaptée à certaines rivières ou fleuves à courant lent à moyen. Il s’agit de pêcher more »

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est la technique la plus pratiquée, et c’est souvent par elle que l’on commence étant enfant. Elle peut être pratiquée en toutes saisons, même si l’été y est plus propice. C’est une pêche statique, très simple, more »