Technique de pêche marbré

Le marbré (ou morme, mourme, rayé) est un petit poisson de Méditerranée à rayures (d’où son nom) qui se tient près du sable où il se nourrit de vers, en fouillant avec son nez pointu.
Le marbré mesure en moyenne 55 cm, taille maxi : 65 cm pour 2,5 kilos.
Le marbré se pêche au bouchon, au ver (américain), à la moule, au crabe…
Le marbré se tient sur les plages, et comme pour pêcher le goujon en rivière, on l’attire en remuant le sable avec ses pieds.



Comment Pêcher en Surfcasting

Denis Mourizard, auteur de nombreux livres sur la pêche en mer, nous explique dans cette vidéo tout ce qu’il faut savoir pour pêcher en surfcasting. Les conseils d’un pro, toujours bons à prendre, sont très clairs dans cette vidéo pédagogique.

Technique de pêche à l’anglaise

Cette technique, dérivée de la pêche au coup, permet d’aller chercher le poisson à grande distance et dans de mauvaises conditions climatiques (forcément, c’est anglais, et le mauvais temps ils connaissent). C’est plutôt une pêche d’hiver, lorsque les poissons ne more »

Technique de pêche à la bolognaise

Technique d’origine italienne, la pêche à la bolognaise est une amélioration de la simple pêche au coup. Il s’agit d’un type de pêche au moulinet adaptée à certaines rivières ou fleuves à courant lent à moyen. Il s’agit de pêcher more »

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est la technique la plus pratiquée, et c’est souvent par elle que l’on commence étant enfant. Elle peut être pratiquée en toutes saisons, même si l’été y est plus propice. C’est une pêche statique, très simple, more »

Technique de pêche à la palangrotte

La pêche à la palangrotte est une des plus ancienne technique de pêche. Très pratiquée en Méditerranée, pour la pêche des poissons de roche, indispensables à la soupe. Elle se pratique à la verticale, en bateau, sur une digue ou more »