Technique de pêche maigre

Le maigre, aussi appelé courbine ou grogneur, est un poisson de l’Atlantique et de la Méditerranée.
Sa taille moyenne est de 50 centimètres à 1 mètre, mais il peut dépasser 2 mètres pour 100 kilos !
C’est un carnassier que l’on prend parfois en pêchant le bar. Sa taille et sa défense en ont un poisson d’exception.



Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit more »

Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Jigging technique de pêche au jig

La pêche au jig, ou jigging, est une technique assez brutale, sans finesse, mais qui donne d’excellents résultats en mer et permet de prendre de beaux poissons. Venu du Japon, le jigging rencontre de plus en plus d’adeptes dans toutes more »

Technique de pêche en surf-casting

Le surf-casting (lancer dans la vague) se pratique le long des plages. Il s’agit d’aller chercher le poisson dans la vague, ou derrière les rouleaux. La canne (ou plutôt les cannes, car on en installe généralement plusieurs) est posée verticalement more »