Technique de pêche loup

Le loup est la dénomination du bar en Méditerranée.
C’est un poisson des eaux côtières et un prédateur qui se nourrit de petites poissons et de crustacés.
Le loup est un animal au comportement grégaire, sauf pour les plus gros sujets.
Il pèse en moyenne 1,5 à 2 kilos, les vieux sujets pouvant atteindre 10 kilos.
La taille légale de capture est de 30 cm, mais nous conseillons la taille biologique, à laquelle le poisson a eu le temps de se reproduire : 40 cm.
La pêche du bar en Méditerranée se pratique au surfcasting, aux leurres, à la traine, au bouchon avec des montages très fins et très discrets.



Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit more »

Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Technique de pêche en surf-casting

Le surf-casting (lancer dans la vague) se pratique le long des plages. Il s’agit d’aller chercher le poisson dans la vague, ou derrière les rouleaux. La canne (ou plutôt les cannes, car on en installe généralement plusieurs) est posée verticalement more »

Technique de pêche à soutenir

La pêche à soutenir se pratique en mer, c’est une amélioration de la pêche à la palangrotte. Elle consiste à pêcher à la verticale, à l’aplomb du poste, du bord (digue, jetée, port) ou d’un bateau, le plomb étant posé more »

Technique de pêche à la traine

La traîne légère est une technique côtière, pour prendre des poissons comme le bar (le loup), le maquereau, la liche, la bonite, le lieu, la pélamide, la dorade coryphène, le barracuda… La traine lourde se pratique au large pour de more »

Technique de pêche à la mouche

Sans conteste, la pêche à la mouche (pêche au fouet) est la reine des techniques, la plus sportive, la plus élégante. L’aboutissement d’une passion de pêcheur ne peut se passer de la maitrise de la mouche, qui nécessite un long more »

Technique de pêche à la bolognaise

Technique d’origine italienne, la pêche à la bolognaise est une amélioration de la simple pêche au coup. Il s’agit d’un type de pêche au moulinet adaptée à certaines rivières ou fleuves à courant lent à moyen. Il s’agit de pêcher more »