Technique de pêche huchon

Le huchon est un salmonidé cousin du taïmen que l’on trouve en Asie. Il ressemble au saumon et présente des caractéristiques communes avec l’omble.
Taille : moyenne 50/80 cm jusqu’à 1m50. Poids : jusqu’à 50 kilos.

C’est un poisson extrêmement combatif, mais très rare en France.
Pêche au lancer au mort manié, aux leurres souples, au poisson-nageur à la cuiller ondulante ou à la mouche.



Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Technique de pêche aux leurres

Les carnassiers sont sans doute les plus intéressants des poissons à pêcher, les plus combattifs. Comme ils chassent de petites proies, on peut les leurrer avec des poissons artificiels ressemblant à leur pitance habituelle. La plupart des termes techniques relatifs more »

Technique de pêche à la mouche

Sans conteste, la pêche à la mouche (pêche au fouet) est la reine des techniques, la plus sportive, la plus élégante. L’aboutissement d’une passion de pêcheur ne peut se passer de la maitrise de la mouche, qui nécessite un long more »

Technique de pêche au mort-manié

La technique du mort manié consiste à attirer le carnassier avec un petit poisson mort que l’on manie en simulant la nage du poisson blessé ou malade. Il existe des cannes spéciales pour le mort-manié, en carbone. Comparer les prix more »