Technique de pêche goujon

Le goujon est un petit poisson endémique, qui s’est malheureusement raréfié par suite de pollution.
Il aime les eaux claires et de bonne qualité, rivières et étangs.
Il constitue un excellent appât pour la pêche au vif et le brochet en est friand.

La pêche du goujon est amusante, notamment pour les enfants. Le truc pour amorcer et attirer le goujon, c’est de troubler l’eau avec ses bottes ou avec un bâton.



Technique de la pêche à rôder

Ce que l’on nomme pêche à roder (stalking fishing, en anglais), c’est la transformation de techniques de pêche d’habitude statiques en mode itinérant. Un bon marcheur adoptera cette façon de pêcher et de couvrir ainsi un large périmètre et de more »

Technique de pêche à la bolognaise

Technique d’origine italienne, la pêche à la bolognaise est une amélioration de la simple pêche au coup. Il s’agit d’un type de pêche au moulinet adaptée à certaines rivières ou fleuves à courant lent à moyen. Il s’agit de pêcher more »

Technique de l’amorçage

L’amorçage c’est ce qui attire et retient les poissons sur un poste pour la pêche au coup et ses dérivés, pêche à l’anglaise et à la bolognaise. L’amorce est composée de différentes farines et chapelures que l’on mélange avec de more »

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est la technique la plus pratiquée, et c’est souvent par elle que l’on commence étant enfant. Elle peut être pratiquée en toutes saisons, même si l’été y est plus propice. C’est une pêche statique, très simple, more »