Technique de pêche espadon

L’espadon est un magnifique poisson à rostre, un trophée pour les pêcheurs sportifs.
L’espadon est un prédateur qui s’attaque aux bancs de poisson pélagiques des mers chaudes, et qui se nourrit aussi de calamar. On le pêche à la traine aux leurres, mais aussi au calmar à la dérive.
Sa taille commun est de 2,50 m, mais il peut atteindre 5 mètres pour 500 kilos. Il est très rapide, nage jusqu’à 110 km/h.

Un superbe poisson de pêche au gros, avec une défense prodigieuse, jusqu’aux derniers instants. C’est l’espadon qui a inspiré Hemingway pour « Le vieil homme et la mer ».
A cause d’une trop forte pression de pêche, l’espadon est un poisson menacé, notamment en Méditerranée : un poisson à relâcher après la photo.



Pêche au gros

Marlin, thon blanc ou thon rouge, espadon-voilier, tarpon, requin, sont de très gros poissons, et on appelle leur capture la pêche au gros. On dit aussi un peu pompeusement pêche sportive, bien que la plupart de pêches actives soient également more »

Technique de pêche à la traine lourde

La traine lourde est utilisée pour la pêche au gros des plus gros poisson exotiques, jusqu’au fabuleux marlin. Le matériel : Les cannes en biofibre pour la pêche à la traine lourde sont courtes et très résistantes, elles ont une more »