Technique de pêche denti

Le denti, poisson méfiant, est un des beaux trophées qu’offre la Méditerranée, recherché aussi pour sa chair succulente.
Le denti tire son nom des 8 canines très acérées en avant de sa bouche. Il peut atteindre la taille de 1 mètre, pour plus de 20 kilos.
Le denti est un carnassier qui chasse ses proies de la surface à une profondeur de 200 m.
La défense du denti est féroce, c’est un poisson très combattif.



Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Jigging technique de pêche au jig

La pêche au jig, ou jigging, est une technique assez brutale, sans finesse, mais qui donne d’excellents résultats en mer et permet de prendre de beaux poissons. Venu du Japon, le jigging rencontre de plus en plus d’adeptes dans toutes more »

Technique de pêche à soutenir

La pêche à soutenir se pratique en mer, c’est une amélioration de la pêche à la palangrotte. Elle consiste à pêcher à la verticale, à l’aplomb du poste, du bord (digue, jetée, port) ou d’un bateau, le plomb étant posé more »

Technique de pêche à la traine

La traîne légère est une technique côtière, pour prendre des poissons comme le bar (le loup), le maquereau, la liche, la bonite, le lieu, la pélamide, la dorade coryphène, le barracuda… La traine lourde se pratique au large pour de more »