Technique de pêche cristivomer

Originaire du Canada (ou touladi, omble du Canada, truite grise) est un salmonidé originaire du Canada, introduit en France dans les années 1950.
Poisson demandant des eaux froides et très oxygénées, on ne le trouve que dans des lacs de montagne, dans les Alpes et les Pyrénées. Taille maxi en France: 80 cm pour 18 kg.
Son comportement est similaire à celui des ombles , et c’est un magnifique poisson, très combattif.



La pêche au cadre

La pêche au cadre est une technique ancestrale, qui remonte à la nuit des temps et qui a été inventée en suisse. Elle y est toujours pratiquée, notamment sur le lac Léman, et s’est répandue en France. De plus en more »

Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Technique de pêche aux leurres

Les carnassiers sont sans doute les plus intéressants des poissons à pêcher, les plus combattifs. Comme ils chassent de petites proies, on peut les leurrer avec des poissons artificiels ressemblant à leur pitance habituelle. La plupart des termes techniques relatifs more »

Technique de pêche à la mouche

Sans conteste, la pêche à la mouche (pêche au fouet) est la reine des techniques, la plus sportive, la plus élégante. L’aboutissement d’une passion de pêcheur ne peut se passer de la maitrise de la mouche, qui nécessite un long more »

Technique de pêche à la cuillère

La pêche à la cuiller est un bon moyen de prendre des carnassiers : elle agit non pas sur leur appétit, mais sur leur agressivité. C’est une pêche sportive, itinérante, et qui donne d’excellents résultats. Il existe un grand nombre more »

Technique de pêche au vairon

La pêche au vairon mort, ou vairon manié ou vairon casqué, est la technique qui permet de prendre de grosses truites. Voire de très grosses truites. Une truite résiste difficilement à un beau vairon bien présenté. La plus grosse truite more »