Technique de pêche chevesne

Le chevesne ou chevaine fréquente les eaux vives, on le trouve plus rarement dans les eaux dormantes. Taille : de 30 à 80 cm. Poids : jusqu’à 7 kgs.

Le chevesne est un poisson très méfiant, intéressant à pêcher car il a une défense très violente au début.
Il se pêche au coup, au toc, à la mouche artificielle, au lancer.



Technique de la pêche à rôder

Ce que l’on nomme pêche à roder (stalking fishing, en anglais), c’est la transformation de techniques de pêche d’habitude statiques en mode itinérant. Un bon marcheur adoptera cette façon de pêcher et de couvrir ainsi un large périmètre et de more »

Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Technique de pêche aux leurres

Les carnassiers sont sans doute les plus intéressants des poissons à pêcher, les plus combattifs. Comme ils chassent de petites proies, on peut les leurrer avec des poissons artificiels ressemblant à leur pitance habituelle. La plupart des termes techniques relatifs more »

Street-Fishing

Le Street-Fishing (pêche en ville) est une toute nouvelle pratique qui tend à se populariser, notamment auprès des jeunes d’Europe, du Japon, des États-Unis et du Canada. C’est une pêche aux carnassiers, aux leurres et à la cuillère, qui se more »

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est la technique la plus pratiquée, et c’est souvent par elle que l’on commence étant enfant. Elle peut être pratiquée en toutes saisons, même si l’été y est plus propice. C’est une pêche statique, très simple, more »

Technique de pêche au toc

La pêche au toc se pratique avec des appâts naturels. Elle tire son nom du « toc » que l’on ressent à la touche, ce grand déclencheur d’adrénaline que nous recherchons tous. C’est une pêche très intuitive, dans le sens où elle more »