Technique de pêche carangue

Le terme carangue désigne plusieurs espèces de poissons (famille des carangidés, caranx) aux noms poétiques : carangue aux gros yeux, carangue à plumes, carangue à grosse tête, carangue ignoblilis (pourquoi « ignoble » ?), carangue royale, ….
Certains spécimens peuvent atteindre le poids de 80 kilos !
Ces poissons prédateurs tropicaux, que l’on trouve dans les mers chaudes, sont de magnifiques adversaires pour les amateurs de pêche sportive.
Corps profilé, grande vitesse de nage, agressivité, attaque violente, défense féroce : un régal à pêcher, surtout aux leurres de surface comme le popper, ou à la mouche.



Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives. Le matériel : La canne utilisée more »

Jigging technique de pêche au jig

La pêche au jig, ou jigging, est une technique assez brutale, sans finesse, mais qui donne d’excellents résultats en mer et permet de prendre de beaux poissons. Venu du Japon, le jigging rencontre de plus en plus d’adeptes dans toutes more »

Pêche au gros

Marlin, thon blanc ou thon rouge, espadon-voilier, tarpon, requin, sont de très gros poissons, et on appelle leur capture la pêche au gros. On dit aussi un peu pompeusement pêche sportive, bien que la plupart de pêches actives soient également more »

Technique de pêche à la traine lourde

La traine lourde est utilisée pour la pêche au gros des plus gros poisson exotiques, jusqu’au fabuleux marlin. Le matériel : Les cannes en biofibre pour la pêche à la traine lourde sont courtes et très résistantes, elles ont une more »

Technique de pêche à la mouche

Sans conteste, la pêche à la mouche (pêche au fouet) est la reine des techniques, la plus sportive, la plus élégante. L’aboutissement d’une passion de pêcheur ne peut se passer de la maitrise de la mouche, qui nécessite un long more »