Technique de pêche brème

La brème a un corps relevé et aplati latéralement.
Taille : 30 à40 cm, elle peut atteindre 70 cm. Poids : 0,5 à 2 kgs jusqu’à 6 kgs.
La brème bordelière est plus petite, pas plus de 30 cm.
Elle vit en petits groupes dans les endroits profonds, calmes et herbeux des étangs, rivières, canaux et lacs de basse altitude.
La brème n’est pas passionnante à pêcher, mais elle se laisse prendre facilement et évite la bredouille.
C’est un poisson immangeable et ne pouvant servir de vif, aussi il vaut mieux la relâcher : no kill.



Technique de pêche au swing-tip

La technique de pêche au swing-tip est exactement la même que celle du quiver-tip Technique de pêche au posé, utilisant un feeder La seule différence est la canne dont le scion articulé se « déboite » à moindre touche. A ne pas more »

Technique de pêche au feeder

Le feeder (traduction littérale = nourrisseur – Amorçoir serait plus correct en français) est utilisé pour la pêche au quiver-tip ou au swing-tip. Il s’agit d’un récipient de plastique ou de métal  fixé à la ligne et que l’on remplit more »

Technique de pêche au quiver-tip

Il s’agit d’une technique de pêche à l’anglaise qui s’effectue au posé. Elle permet de pêcher loin, jusqu’à 50 mètres, et est utilisée lorsque les conditions empêchent de pêcher au bouchon. Le matériel : Les cannes pour la pêche au more »

Technique de pêche au waggler

Cette technique de pêche à l’anglaise utilise un Waggler, ce flotteur fixé uniquement à sa base. Cela permet de noyer la bannière ce qui procure certains avantages quand il y a du vent. La distance de pêche se situe entre more »

Technique de pêche à l’anglaise

Cette technique, dérivée de la pêche au coup, permet d’aller chercher le poisson à grande distance et dans de mauvaises conditions climatiques (forcément, c’est anglais, et le mauvais temps ils connaissent). C’est plutôt une pêche d’hiver, lorsque les poissons ne more »

Technique de pêche à la bolognaise

Technique d’origine italienne, la pêche à la bolognaise est une amélioration de la simple pêche au coup. Il s’agit d’un type de pêche au moulinet adaptée à certaines rivières ou fleuves à courant lent à moyen. Il s’agit de pêcher more »

Technique de l’amorçage

L’amorçage c’est ce qui attire et retient les poissons sur un poste pour la pêche au coup et ses dérivés, pêche à l’anglaise et à la bolognaise. L’amorce est composée de différentes farines et chapelures que l’on mélange avec de more »

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est la technique la plus pratiquée, et c’est souvent par elle que l’on commence étant enfant. Elle peut être pratiquée en toutes saisons, même si l’été y est plus propice. C’est une pêche statique, très simple, more »