Street-Fishing

Le Street-Fishing (pêche en ville) est une toute nouvelle pratique qui tend à se populariser, notamment auprès des jeunes d’Europe, du Japon, des États-Unis et du Canada.

C’est une pêche aux carnassiers, aux leurres et à la cuillère, qui se pratique en milieu urbain, dans des plans d’eau souvent délaissés. Car oui, il y a du poisson dans les rivières et étangs de nos cités. A Paris, Strasbourg, Lyon, Angers, Amsterdam, Montréal, New-York, Tokyo, et d’autres grandes villes loin de la nature, des jeunes influencés par la culture skate, ce sont lancés dans cette aventure qui dépoussière la pêche.

street-fishing

© KEYSTONE

Le maître mot, c’est la légèreté. Légèreté de ces pêcheurs qui n’hésitent pas à escalader barrières et murs pour accéder au plan d’eau. Légèreté du matériel : canne courte en carbone, petit moulinet, et quelques boites de leurres dans la poche ou le sac à dos.
Les adeptes du street-fishing pratiquent le no-kill : une fois le poisson capturé et pris en photo, il est relâché dans son milieu naturel.
matériel peche carnassier

Un sport bien sympathique, loin des clichés du pépé assis sur son pliant, la bouteille de blanc au frais dans la rivière. De nombreux sites et blogs se sont crées sur le street-fishing, des teams et des tournois sont organisés.

 

Où pêcher à Paris
Si vous êtes à Paris, voici une liste des endroits où l’on peut pêcher à Paris
street fishing Paris

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
Street-Fishing, 5.5 out of 10 based on 2 ratings
Cette technique de pêche est utilisable pour : technique de peche en eau douce, technique de pêche en hiver et pour ces espèces de poissons : , , , , , , .