technique de pêche en barque

La pêche en barque en eau douce présente de nombreux avantages.
Elle vous permet d’atteindre des postes éloignés du rivage, ou sur des rives sur lesquelles il n’y a pas de route.
Elle permet une approche plus discrète.
Elle autorise la pêche verticale, notamment par grands fonds.
En plan d’eau très fréquenté, la pêche en barque vous donne un avantage certain face aux pêcheurs de la berge.
Le sondeur peut vous aider à localiser le poisson.

La pêche au cadre

La pêche au cadre est une technique ancestrale, qui remonte à la nuit des temps et qui a été inventée en suisse. Elle y est toujours pratiquée, notamment sur le lac Léman, et s’est répandue en France. De plus en more »

Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit more »

Technique d’animation des leurres de pêche

Que ce soient des leurres souples ou leurres durs, que l’on pêche en mer ou en eau douce, il est souvent inefficace de manœuvrer un leurre par un simple lancer/ramener. Le leurre ressemble à un poisson, certes, mais ce n’est more »

Technique de pêche aux leurres

Les carnassiers sont sans doute les plus intéressants des poissons à pêcher, les plus combattifs. Comme ils chassent de petites proies, on peut les leurrer avec des poissons artificiels ressemblant à leur pitance habituelle. La plupart des termes techniques relatifs more »

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est la technique la plus pratiquée, et c’est souvent par elle que l’on commence étant enfant. Elle peut être pratiquée en toutes saisons, même si l’été y est plus propice. C’est une pêche statique, très simple, more »

Technique de pêche à la tirette

Cette technique est le pendant de la pêche à la dandinette : si cette dernière s’effectue à la verticale, la pêche à la dandinette se pratique à l’horizontale. Essentiellement dédiée au sandre, elle peut bien entendu prendre d’autres poissons. Le more »

Technique de pêche à la dandinette

La dandinette ou dandine est une technique très simple et qui se pratique à la verticale, donc en barque. Cette technique est surtout utilisée pour la perche, mais d’autres carnassiers (sandre, brochet) peuvent s’y laisser prendre. La dandine se pratique more »

Technique de pêche au mort-manié

La technique du mort manié consiste à attirer le carnassier avec un petit poisson mort que l’on manie en simulant la nage du poisson blessé ou malade. Il existe des cannes spéciales pour le mort-manié, en carbone. Comparer les prix more »