Technique de pêche au waggler

Cette technique de pêche à l’anglaise utilise un Waggler, ce flotteur fixé uniquement à sa base. Cela permet de noyer la bannière ce qui procure certains avantages quand il y a du vent. La distance de pêche se situe entre 15 et 50 mètres, ce qui est parfait dans certaines conditions.

Le matériel :
Les cannes anglaises mesurent entre 3,60 m et 4,40 mètres. De nos jours elles sont fabriquées en carbone et sont souvent à emmanchement. Elles sont garnies d’une quinzaine d’anneaux. Il existe des cannes spéciales waggler.
Un moulinet contenant 150 à 200 mètres de nylon en 14 ou 16/100 est suffisant.
Voir ici un large choix de matériels

Le choix du waggler dépend essentiellement de l’éloignement du poisson, de son appétit, du vent et de la profondeur.

Exemple de montage coulissant  avec un flotteur waggler :
technique-de-peche-au-waggler

Action de pêche :
Il faut d’abord sonder, par recherches successives, afin de bien connaitre le fond du plan d’eau et ajuster la longueur de sa ligne en conséquence.
Un bon amorçage est nécessaire, si besoin utiliser une fronde.
La ligne est lancée plus loin que la zone amorcée, la ligne est tendue. Le waggler plonge à la moindre touche, il faut être rapide pour ferrer (par le côté) quand la distance est grande.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (7 votes cast)
Technique de pêche au waggler, 7.4 out of 10 based on 7 ratings
Cette technique de pêche est utilisable pour : technique de peche en eau douce, technique de pêche en étang, technique de pêche en hiver, technique de pêche en lac et pour ces espèces de poissons : , , , , , , .