Technique de pêche aux leurres souples

Les leurres souples sont un excellent moyen de prendre du carnassier, en eau douce ou en mer. Le leurre souple a cet avantage qu’il est… souple ! Et donc que même par très faible courant, même sans l’animer, il produit des vibrations attractives pour le prédateur.

Ce n’est pas parce que le leurre souple a une nage quasi autonome qu’il ne faut pas l’animer. Il faut au contraire le faire vivre, lui donner la nage désordonnée d’un poisson blessé, c’est ce qui attirera le prédateur et déclenchera l’attaque. Et comme dans la pêche aux leurres « durs » varier les animations, changer de direction, de hauteur et de position de canne, alterner les tirées et les pauses. Voir notre section animation des leurres de pêche.

Attention, ne pas mélanger vos leurres souples, ils risquent de fondre suite à des réactions chimiques et de se coller les uns aux autres.

Il existe différentes sortes de leurres souples, certains où le plastique, interchangeable, est à monter sur une tête plombée. Voir ici un très grand choix de leurres souples.

Les virgules les grubs et les twists : ils ont une queue en forme de virgule, c’est elle qui produit la vibration.
leurre souple virgule

Les shads et les jerkbaits souples : ils plus ressemblent à de petits poissons, la queue est aussi vibratoire.
leurre souple shad

Les worms, ou vers : très utilisés pour la pêche du black-bass, ils ressemblent à des vers, et sont généralement utilisés en montage texan.
leurre souple wormLes « trucs bizarres » : il existe une multitude de leurres souples imitant tout un tas d’animaux, avec un réalisme parfois incertain : grenouilles, écrevisses, lézards, aliens avec tentacules, etc… l’imagination des concepteurs de leurres souples n’a d’égale que la propension du pêcheur à les acheter.
leurres souples

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.1/10 (16 votes cast)
Technique de pêche aux leurres souples, 7.1 out of 10 based on 16 ratings
Cette technique de pêche est utilisable pour : technique de pêche en barque, technique de peche en eau douce, technique de pêche en étang, technique de pêche en hiver, technique de pêche en lac, technique de peche en mer, technique de pêche en mer en bateau, technique de pêche en mer méditerranée, technique de pêche en rivière et pour ces espèces de poissons : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .