Technique de pêche aux leurres en mer

Il y a de nombreux carnassiers à pêcher en mer : bar (ou loup), maquereau, bonite, pélamide, daurade coryphène, … et la pêche aux leurres est une des plus prenantes et des plus sportives.
popper pour pêche en mer
Le matériel :

La canne utilisée pour la pêche aux leurres en mer dépendra avant tout du leurre choisi et du type d’animation. Pour ne pas se ruiner, mieux vaut prendre une canne polyvalente, d’une longueur de 2,10 m à 3 m, d’une puissance couvrant une large gamme de leurres (de 10 à 40 grammes). Comparer les cannes de spinning
Le moulinet doit être et léger et puissant, il y a une vaste gamme de moulinets pour le spinning. Comparer les moulinets de spinning

Il existe un grand nombre de leurres, durs ou souples, pour la pêche en mer.

Si ce n’est la taille des leurres, plus gros en milieu maritime, les techniques sont les mêmes que pour la pêche aux leurres en eau douce.

Un leurre ne se contente pas de nager tout seul par la simple action du moulinet. Il convient de lui imprimer la bonne animation.

Une technique de pêche qui n’est (presque) pratiquée qu’en mer : le jigging.

A la fin d’une partie de pêche en mer, n’oubliez pas de tout rincer à l’eau douce : canne, moulinet, leurres. Votre matériel évitera d’être corrodé par l’eau salée, et durera bien plus longtemps.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.7/10 (11 votes cast)
Technique de pêche aux leurres en mer, 6.7 out of 10 based on 11 ratings
Cette technique de pêche est utilisable pour : technique de peche en mer, technique de pêche en mer en bateau, technique de pêche en mer méditerranée et pour ces espèces de poissons : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .