Technique de pêche à la tirette

Cette technique est le pendant de la pêche à la dandinette : si cette dernière s’effectue à la verticale, la pêche à la dandinette se pratique à l’horizontale. Essentiellement dédiée au sandre, elle peut bien entendu prendre d’autres poissons.

Le matériel :
Il existe des ensembles canne et moulinet spécial tirette, mais vous pouvez aussi utiliser un ensemble à mort manié. On peut garnir le moulinet de tresse fine, mais un nylon relativement fin (24/100) est préférable.
Comparer les prix des cannes spécial tirette

Le montage :
Soit un plomb balle nickelée, ou mieux un plomb sabot spécial tirette, qui raclera mieux le fond.
Une perle, un émerillon
Un bas de ligne de 50 à 60 cm
Un hameçon de taille variable, suivant votre eschage

pêche du sandre à la tirette

Au bout de la ligne :
L’éventail est très large, et le mieux est d’essayer un peu tout : ver de terre, petit alevin, lanière de lard ou d’encornet, leurre souple……

Action de pêche :
Lancer le montage un peu plus loin que le poste prospecté et le laisser couler jusqu’au fond.  Animez en tirant la canne vers vous, puis marquez un temps d’arrêt plus ou moins long, et recommencez. A chaque tirée, le plomb racle le fond, fait du bruit, soulève de la vase ou du sable : c’est cette activité sur son territoire qui attire le sandre, et lui fera remarquer votre appât. On ne sent pas toujours fermement la touche, alors au moindre doute : ferrez !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Technique de pêche à la tirette, 10.0 out of 10 based on 2 ratings
Cette technique de pêche est utilisable pour : technique de pêche en barque, technique de peche en eau douce, technique de pêche en étang, technique de pêche en lac et pour ces espèces de poissons : , , , .