Technique de pêche à la mitraillette

La mitraillette est un train de 3 à 6 plumes munies d’hameçons qui, envoyée en direction d’un banc de petits carnassiers (maquereaux, lieus,…) et ramenée en moulinant, simule la fuite de menu fretin (sprats, anchois…). La pêche à la mitraillette est très simple et ne nécessite ni matériel sophistiqué, ni capacité particulière. Elle n’a qu’un seul impératif : que le banc de poisson soit sur le lieu de pêche.

Matériel :
Canne d’une puissance de 60 à 100 grammes, résistante, et assez légère car vous allez multiplier les lancers/ramenés.  Longueur environ 3 mètres, plus courte si vous êtes en bateau. Comparer les prix des cannes
Un bon moulinet pour la pêche aux leurres, léger et robuste, garni de nylon de 35/100. Comparer les prix des moulinets.

La mitraillette :
Il existe des mitraillettes toutes montées dans le commerce : voir ici
Attention au sens : les avançons ne doivent pas coller à la ligne mais bien s’en écarter.
On leste avec un plomb de 40 à 100 grammes, selon la profondeur à laquelle se trouve le poisson et les conditions météo, ou mieux encore avec une cuillère ondulante de type Flashmer : elle peut attirer un bien plus beau carnassier.
montage pêche mitraillette

Comment installer sa mitraillette

Action de pêche :
Trouver le banc de poissons  en chasse, généralement signalé par un vol de mouettes. En bateau, il est plus facile de se déplacer vers l’endroit où ça pêche.
Ensuite, c’est simple : lancer et ramener.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.2/10 (12 votes cast)
Technique de pêche à la mitraillette, 6.2 out of 10 based on 12 ratings
Cette technique de pêche est utilisable pour : technique de peche en mer, technique de pêche en mer en bateau, technique de pêche en mer méditerranée et pour ces espèces de poissons : , , , .