Débuter la Pêche en Casting

La casting, cette technique déroutante, où tout parait « à l’envers » apporte pourtant discrétion et précision au lancer du leurre. Quant à la détection de la touche, elle est bien plus fine. Cette pêche est plus adaptée en eau douce que le spinning, dans bien des circonstances. Mais gare aux perruques quand on commence !
Dans ce didacticiel vidéo, Nicolas Cadiou et François Michon, de la team Ultimate Fishing, nous prodiguent leur conseils pour bien débuter la pêche en baitcasting (avec moulinet tournant) :

moulinet pour la pêche en casting

Nicolas et François,  nous parlent d’abord des avantages du casting par rapport au spinning.
Puis nous passons au matériel : la canne casting, avec ses anneaux vers le haut ; le moulinet, bas profil ou profil rond.

Comment lancer en casting

Le plus déstabilisant lorsqu’on débute en casting, c’est le lancer. Pas de pick-up à ouvrir, juste une gâchette à apprendre à manœuvrer pour dérouler le fil. François nous montre bien comment faire, puis nous apprend comment régler
le frein de combat,
la molette de contrôle de la bobine,
le frein magnétique, qui évite le cauchemar du pêcheur : la perruque.

Bien entendu, ces conseils ne remplacent pas l’expérience au bord de l’eau. Mais nous conseillons de regarder plusieurs fois cette vidéo avant de vous y mettre. Vous pouvez également lire cet article de notre ami l’Esoxiste qui pratique cette pêche depuis des années.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Débuter la Pêche en Casting, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Cette technique de pêche est utilisable pour : technique de peche en eau douce et pour ces espèces de poissons : , , .